Le sport à la maison : avez-vous déjà remarqué les différentes alternatives possibles ?

Le sport est capital pour la santé et le bien-être. Mais attention, ce n’est pas pour autant que vous allez devoir investir des centaines d’euros par an dans une salle d’entrainement. En effet, vous pouvez très bien vous entretenir à la maison. Et on ne parle pas uniquement des séances de coaching à domicile. Avez-vous déjà remarqué les différents types d’exercices physiques qui se cachent dans votre quotidien ?

Travailler les muscles de ses jambes

Vous souhaitez avoir des jambes plis robustes et des muscles plus forts ? Vous avez envie de perdre quelques kilos en un rien de temps ? Vous avez du parquet à la maison ? Cela tombe bien ! Vous allez pouvoir faire d’une pierre deux coups : entretenir votre silhouette et le revêtement de sol de la maison. Mais pour ce faire, il faut oublier les machines électroniques qui ont été inventées pour, soi-disant, vous faciliter la vie. Il faudra brosser le plancher avec l’aide de ses jambes et des chiffons.
Selon la fréquence de vos entrainements et la superficie à couvrir, les résultats se feront voir plus ou moins rapidement. Et au moins, ainsi, vous ferez des économies en électricité.

Avoir un fessier plus ferme

Exit le squat simple pour avoir un fessier plus ferme. Place au rangement des espaces dans la cuisine et dans les différentes pièces à vivres, mais aussi au nettoyage des vitres. Vous n’avez qu’à combiner les deux.
Prenez la position classique pour du squat : les jambes légèrement écartées, le dos bien droit et fait des mouvements de haut en bas en tenant un chiffon ou vos courses dans les mains. Vous faites ainsi une économie de temps, ce qui est une aubaine notamment pour les mamans.

Ranger le lit en faisant des abdominaux

Ranger le lit est une véritable corvée en soi. Mais aujourd’hui, ce peut être un moyen pour s’entretenir et retrouver un ventre plat. C’est notamment possible quand vous ranger les coussins. Il suffit pour cela de vous mettre au rebord du lit. Votre dos doit être plat sur le lit et les jambes en l’air qui viendront transporter les coussins de la base à au sommet. Répétez le mouvement plusieurs fois par jour, vous ne le regretterez pas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *