Voulez-vous faire du rafting ?

Il est probable que vous avez déjà vu des gens faire du rafting et peut-être même que des amis proches, des connaissances ou des membres de votre famille en ont déjà fait. Est-ce que vous-même êtes attiré par ce sport ? Ce qu’il faut savoir, c’est que le rafting vous apporte beaucoup de bienfaits. Alors, pourquoi ne pas vous renseigner un peu plus sur ce sport unique et voir si vous avez l’étoffe pour le pratiquer ?

Qu’est-ce que le rafting exactement ?

D’origine anglaise, le mot rafting désigne un sport consistant à naviguer sur une rivière à fort courant, à bord d’un radeau pneumatique à fond plat insubmersible. Pour avancer, il faut un aviron et des pagaies. Il est possible de rester à flot et de ne pas se retourner grâce à la grande stabilité de ce type de radeaux. Ceux-ci permettent également d’accéder à des endroits difficilement accessibles autrement. Pour faire du rafting, vous devez vous équiper d’un casque, d’une combinaison, d’un gilet de sauvetage, de pagaie et de tout le matériel qui garantira votre sécurité. Pour vos premières descentes, et même plus tard, il est toujours préférable de faire appel à un guide expérimenté.

Faites du rafting

Avant de monter à bord du radeau, le moniteur va répartir l’équipage pour équilibrer le poids et répartir les tâches. Ensuite, il faudra respecter les instructions du moniteur qui sera le maître à bord. Vous pouvez avoir une confiance totale en lui car il connaît absolument chaque rocher, virage, tronc sur le parcours.

La descente proprement dite peut alors commencer et très vite, le jargon du moniteur, le barreur, n’aura plus de secrets pour vous. Vous aurez tout le loisir d’admirer le paysage, peut-être même de nager ou de sauter depuis des falaises ou des rochers.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *