Les meilleurs sports pour brûler des calories

Afin de perdre du poids et rester en forme, faire du sport est indispensable. Si vous comptez sérieusement vous mettre au sport pour mincir, voici les meilleurs sports qui vous aideront à brûler le plus de calories.

La corde à sauter

Si vous avez besoin davantage d’idées pour perdre du poids ou pour vous muscler, retrouvez plein de conseils sport et nutrition pour homme sur passimale.fr. En tout cas, parmi les exercices que vous pouvez faire pour perdre vos kilos en trop, il y a la corde à sauter que vous pouvez faire à domicile. Ne nécessitant qu’un seul équipement, la corde à sauter fait brûler beaucoup de calories lorsqu’on la pratique. Elle fait brûler environ 725 calories en une heure. Sa pratique permet non seulement de travailler les muscles, mais aussi de travailler son cardio.

Le vélo elliptique

Avec tous les muscles qu’il sollicite, le vélo elliptique fait aussi partie des sports qui brûlent le plus de calories. Il peut faire dépenser entre 450 à 950 calories en une heure. Cette quantité de calories brûlées varie en fonction de la vitesse et de la durée de l’exercice.

Le rameur

Sport à pratiquer à l’intérieur, le rameur fait brûler une quantité importante de calories. En faisant travailler presque tous les muscles du corps, il permet de brûler jusqu’à 700 calories par heure. Il est également excellent pour augmenter son endurance et travailler la respiration.

Le jogging

On ne peut parler de sport qui fait brûler des calories sans parler de jogging. Ce sport peut se pratiquer à l’intérieur comme à l’extérieur. Il est excellent comme exercice cardio-respiratoire, mais aussi pour travailler son endurance. Une heure de jogging peut faire perdre 600 calories, mais cela dépend aussi de la vitesse.

La natation

La natation est un sport qui fait travailler tous les muscles du corps. Une heure de natation permet de brûler 680 calories environ. Vous pouvez varier les muscles à travailler en effectuant différents styles de nage. La natation permet ainsi de soigner sa silhouette. En plus d’être bénéfique pour la santé physique, la natation est idéale pour évacuer le stress.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *