Quelques points pour bien augmenter sa masse musculaire

Pour les bodybuilders, la phase de prise de masse est importante. Pour bien développer sa masse musculaire, il faut considérer quelques points essentiels.

Privilégiez les exercices anabolisants

Pour pouvoir développer sa musculature et prendre de la masse, il est essentiel de réaliser des exercices anabolisants favorisés par le phénomène de catabolisme. Ce dernier se caractérise par une détérioration de la structure des muscles. Celle-ci se présente lorsque le sportif effectue un effort considérable auquel le corps n’est pas préparé. Pour faire face à la situation, le corps se lance dans la réparation des structures détériorées et fait en sorte de s’adapter au rythme imposé. Pour ce faire, le corps va s’adapter en renforçant les capacités cellulaires en les réparant ou il va développer la structure musculaire en rendant les cellules plus épaisses ou encore il va fabriquer de nouvelles cellules pour renforcer la musculature.

Optez pour une nourriture riche en protéine

La restructuration et le développement cellulaire ne sont optimaux que si l’alimentation est adaptée. Pour ce faire, il faut apporter plus de calories à l’organisme. Cela permet de combler les pertes caloriques durant les entrainements. L’idéal dans ce cas, c’est de favoriser l’apport en protéines. Pour favoriser la prise de masse, il faut au minimum 1.6 g de protéine par jour et par kilo en référence avec votre poids. Il ne faut cependant pas dépasser les 1.8 g au quotidien. Une fois que vous aurez acquis la bonne masse musculaire, pour le maintien, consommez environ 1.2 g de protéine par jour et par kilo en vous référant à votre poids. Outre les exercices anabolisants, une nourriture riche en protéine et la prise de compléments alimentaires proposés sur www.urban-nutri-shop.com, les séances de repos et de récupération ne doivent pas être négligées. En effet, c’est seulement durant cette phase que les cellules peuvent se réparer. Idéalement, prenez un jour de pause après une journée d’entrainement intense. Il est également nécessaire de dormir suffisamment et d’éviter les routines. Oui, les exercices doivent progresser. Le sommeil et les exercices variés vont optimiser les effets anabolisants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *