Où faire du canoë-kayak dans le Sud de la France

Le Sud de la France est connu pour son paysage unique. Il n’y a rien de tel qu’une balade en canoë-kayak pour le découvrir et l’apprécier. Voici donc quelques sites à ne pas manquer dans cette région.

Le Gard et son fameux pont

Le Gard fait partie des meilleurs spots de canyoning dans le Sud. Pendant la descente de la rivière Gardon en canoë-kayak, vous verrez un paysage sauvage et particulièrement accueillant, vous découvrirez aussi l’éminent monument de la région : le Pont du Gard. Il s’agit d’un aqueduc romain à trois niveaux enjambant la rivière. Le Pont du Gard est l’un des plus beaux monuments romains qui subsistent encore en France. Une balade en canoë-kayak dans le Gard est donc l’occasion pour passer entre les grandes arches de ce majestueux vestige du passé. Cela permet également d’admirer les belles étendues de nature qui longent de part et d’autre le fleuve. A noter qu’il n’est pas nécessaire que vous emportiez avec vous tout le matériel nécessaire pour faire du canoë-kayak. Près du fleuve se trouvent en effet des loueurs. Si besoin, vous pouvez aussi engager un guide pour vous accompagner lors de ce sport nature dans le Gard. Celui-ci peut aussi vous raconter de temps en temps quelques anecdotes ou un peu d’histoire pendant le parcours.

Les Gorges du Verdon et son paysage époustouflant

Les Gorges du Verdon se démarquent par la beauté de son paysage. L’eau aux couleurs émeraude incite fortement à faire une balade nautique. Mais, c’est la descente en canoë-kayak qui séduit le plus les touristes. Si vous venez en vacances en famille, sachez qu’il n’est pas difficile de remonter les gorges. Toutefois, pour éviter les accidents, il convient de prendre en compte les diverses recommandations des loueurs ou du guide. En effet, les gorges sont assez sensibles. D’où la nécessité de les aborder avec prudence. La variation du niveau de l’eau dans cette zone peut dangereusement surprendre les randonneurs. Une descente en canoë-kayak dans les Gorges du Verdon permet aussi de visiter les villages de Quinson et d’Esparron du Verdon. Ils sont appréciés pour le calme qui y règne.

Si vous avez déjà fait du canoë-kayak dans ces 2 endroits, vous pouvez aussi mettre le cap sur la Dordogne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *