Bien se préparer pour faire de la marche nordique

La marche nordique est un sport complet apportant son lot de bienfaits. Ce sport séduit non seulement les hommes, mais également les femmes. Pour le pratiquer, il faut s’équiper et acquérir notamment des bâtons de marche.

Les bâtons de marche nordique font toute la différence

L’utilisation des bâtons de marche différencie la marche nordique des autres disciplines de même catégorie. Cette paire d’accessoires aide les pratiquants de ce sport à effectuer avec une certaine constance la gestuelle de la marche. En effet, il faut que le corps adopte une posture assez relevée. Puis, les bâtons de marche nordique aident aussi à se propulser. La pointe en acier permet de pousser le sol. Ce détail compte puisque, dans cette discipline, l’allure est à maintenir pendant des heures. C’est en effet plus physique que vous ne l’imaginez. La preuve, il permet de dépenser plus de calories que la marche rapide.

La marche nordique demande des chaussures adéquates

Les chaussures de randonnée ne conviennent pas à la marche nordique. Puisqu’il s’agit d’une discipline proche de la course, il vaut mieux opter pour une paire beaucoup plus souple. Les semelles doivent être flexibles pour permettre au marcheur de fuir en avant. Concrètement, vous aurez trois phases à respecter pendant l’ensemble du parcours. La première consiste à toucher le sol avec le talon, ensuite la plante des pieds. Puis, la pointe va servir pour vous propulser en avant. Les bâtons de marche nordique servent à vous maintenir en équilibre pendant ces trois phases. Une fois que les premiers pas se sont enchaînés, vous ne pouvez pas vous arrêter avant des kilomètres, alors autant disposer de très bonnes chaussures.
Côté vêtement, il faut privilégier les vêtements respirants qui tiennent suffisamment chaud. Enfin, n’oubliez pas l’eau.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *