Se muscler en trottinette : nos conseils

Étant un jouet de référence pour enfant, la trottinette est actuellement de plus en plus utilisée par les adolescents et même par les adultes pour se déplacer en ville. Il existe deux modèles bien distincts de trottinette sur le marché dans ce cas. On a tout d’abord, celle à moteur et ensuite, celle traditionnelle. Dans cet article, nous allons nous focaliser sur la trottinette traditionnelle, qui en plus d’être un sport-loisir, est un bon moyen de déplacement en ville. Alors, comment l’utiliser pour se muscler ?

Se muscler le bas du corps

Que vous l’utilisiez à titre de loisir ou comme moyen de transport officiel, sachez que vous pouvez faire d’une pierre de coup en utilisant votre trottinette pour muscler votre corps et surtout, la partie inférieure. Tout d’abord, pour muscler vos jambes de la bonne manière, n’oubliez surtout pas de changer de jambe d’appui afin d’équilibrer l’utilisation des deux pieds, en cours de route. En effectuant la poussée pour vous faire avancer, vous allez en même temps renforcer vos mollets. Ensuite, pour ceux ou celles qui souhaitent renforcer leur fessier, toujours pendant la poussée, vous pouvez aller chercher l’appui le plus loin possible en arrière et en relevant la jambe. De cette façon, vous allez pouvoir faire travailler efficacement vos muscles fessiers et par la même occasion, en profiter pour tonifier et raffermir vos cuisses.

Fortifier les lombaires et les abdominaux

Ce n’est pas évident de faire travailler tous les muscles du corps en roulant sur une trottinette. Il faut savoir pourtant, qu’il existe certaines astuces et mouvements à faire en trottinette, dans le but de cibler certaines zones du corps comme les lombaires et les abdominaux. Le fait de slalomer et zigzaguer entre les piétons et les obstacles sur votre parcours pour vous rendre au bureau, font partie des exercices qui sollicitent les muscles de la lombaire et des abdominaux. De plus, cela va vous épargner ou soulager certains problèmes de dos et renforcer la musculature dorsale progressivement et au fil de vos balades. Pendant que vous essayez de garder l’équilibre, vos abdominaux eux, vont surtout travailler sans que vous ne vous en rendiez compte, durant tout le trajet. Toutefois, il faut penser à bien rythmer vos enjambées, ceci, dans le but de toujours équilibrer vos exercices et ne pas faire travailler une partie plus qu’une autre.

Muscler votre cœur

Vous ne le saviez peut-être pas, mais pratiquer une activité physique de manière régulière permet aussi de muscler votre cœur, qui rappelons-le, est le premier muscle mis à contribution quand nous faisons de l’exercice. Faire de la trottinette de la bonne manière est de ce fait, très efficace pour renforcer votre capacité cardio-vasculaire et respiratoire. En effet, c’est avant tout une activité d’endurance. Associée avec un bon rythme de respiration, la trottinette stimule le cœur et augmente ainsi votre ténacité. Alternez les séries d’accélérations et de ralentissement de votre vitesse, dans ce cas, pour avoir de meilleurs résultats. Et on le sait bien, quand le cœur va bien, tout le reste suit aussi ! Vous allez même pouvoir perdre vos petits kilos en trop grâce à votre trottinette, et surtout sans vous rendre compte qu’avec cet équipement, vous pratiquez un vrai sport.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *