Avoir des abdos en béton : les trucs et astuces

Avoir le ventre plat : ce n’est seulement un enjeu d’une grande importance pour les femmes, mais également pour les hommes de nos jours. C’est en effet la base pour avoir une silhouette agréable. Et pourtant, et ce, malgré les publicités des pilules en tout genre, cela ne s’obtient qu’à force d’exercice. Voici notamment quelques trucs et astuces qui peuvent vous être utiles.

La planche

La planche est, selon les témoignages et les experts l’un des exercices les plus efficaces pour avoir rapidement des abdos en béton. Mais attention, il peut être assez difficile à tenir au début.
C’est simple : vous devez vous mettre à quatre pattes sur le sol : vous tenir sur la pointe des pieds, les jambes un peu écarter ; vous tenir sur le coude, les mains à la même hauteur que les épaules ; et le dos bien plat. La douleur sera peut-être forte. Mais dans tous les cas, vous devez tenir la position pendant 20 secondes, pour une série de 5 à 10 positions à chaque séance d’entrainement.

Utiliser les jambes

Mais pour avoir le ventre plat, il reste plusieurs alternatives. On compte notamment une large palette d’exercice faisant usage des jambes. Tel est le cas par exemple le fait de lever la pointe des pieds et celle des mains pour qu’ils se rejoignent. C’est une tactique qui est très usitée actuellement dans la mesure où elle permet aussi de travailler les fessiers en même temps.
Le minimum dans les exercices d’abdominaux est de ressentir une certaine traction dans le bas du dos et les muscles abdominaux. Ce qui prouve que votre position est la bonne.

Le déploiement debout

Le déploiement debout est un exercice qui se pratique en salle. Le principe est simple : vous devez vous tenir via un TRX, les jambes en arrière, légèrement écartée et sur la pointe des pieds. Le dos doit toujours rester plat. Il en va de votre santé, mais aussi de l’efficacité de l’exercice. Vous devez contracter les muscles abdominaux, bien évidemment, si vous souhaitez avoir un ventre plat. Et il ne restera plus ensuite qu’à reculer et avancer, comme pour une série de pompe.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *