Utiliser des haltères pour tonifier et muscler efficacement le haut du corps

Pour sculpter le haut du corps en toute simplicité, il n’y a rien de mieux que les haltères. En plus de cette efficacité, ces poids offrent de nombreux avantages. Ils sont nettement plus accessibles que les barres et peuvent se transporter facilement.

Quels muscles développer avec les haltères ?

Pratiquement tous les muscles du corps peuvent être travaillés avec les haltères. Pour le haut, vous pouvez surtout muscler vos biceps et vos triceps. Curls, marteaux renversés, pull-over et divers autres mouvements sont possibles. Ce sont également d’excellents moyens pour vous élargir les épaules. Faites notamment des développés militaires pour avoir une carrure bien virile. Puis, ceux qui ne peuvent pas avoir des barres pourront utiliser des haltères pour développer les pectoraux. Les haltères sont notamment indispensables pour les écartements.

De bonnes attitudes pour s’entrainer

Les haltères peuvent être utilisés à tous les niveaux. Les résultats ne tardent pas à venir à condition d’exécuter correctement les mouvements. Le nombre de séries et la charge comptent également. En effet, les meilleurs haltères peuvent être progressivement chargés. Dans tous les cas, veillez à ce que votre colonne vertébrale soit bien droite pendant l’entrainement. Le torse devrait être bombé pour tous les mouvements. Pendant le retour des haltères, maintenez le poids pour préserver les articulations.

D’autres recommandations pour plus d’efficacité

Pour plus d’efficacité, pensez à porter une ceinture de gainage abdominal lorsque vous vous entrainez avec des haltères. Ce dispositif maintient votre colonne vertébrale dans une position bien droite. Pour le choix du modèle, vous avez plusieurs options, mais les haltères qui peuvent être chargés avec une assez grande précision des tares sont les mieux. Ils vous accompagnent pendant votre progression. Enfin, les Kettlebell, des haltères en forme de boulets avec anses, sont aussi possibles, mais ils sont à manier avec précaution.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *