Plateformes vibrantes, des machines qui nous font du bien

Depuis quelques années, les plateformes vibrantes sont devenues des équipements vedettes dans les centres de bien-être et les salles de gym. Ces dispositifs apporteraient plusieurs avantages pour l’organisme. Voyons de plus près les bienfaits de cette invention.

Comment fonctionnent les plateformes vibrantes ?

Comme leur nom l’indique, les plateformes vibrantes sont des dispositifs qui génèrent des vibrations. Ces dernières sont captées par le corps de l’utilisateur qui se tient sur la machine. Les courants vibratoires traversent tout le corps et sollicitent principalement les articulations et les muscles. Ces plateformes sont couramment utilisées par les professionnels de haut niveau et les hôpitaux. Les particuliers s’y sont également mis depuis quelque temps. La technologie s’est démocratisée. Les salles de fitness, ainsi que les centres de bien-être les ont déjà adoptées. Vous aussi, vous pouvez en acquérir une. La page https://www.sport-fitness.fr/machine-cardio-avis-meilleur-appareil/plateforme-vibrante-comparatif-avis-prix-guide/ peut vous aider à faire le bon choix.

L’utilité et les effets de ces dispositifs

Les plateformes vibrantes s’utilisent comme des compléments de séances de musculation. Elles peuvent même être une alternative à l’échauffement musculaire dans certains cas. Les sportifs s’en servent également pour les aider à récupérer après un effort physique intense. Les vibrations seraient également bénéfiques pour les personnes en rééducation musculaire. Cette technologie pourrait aider les convalescents à mieux récupérer, surtout après une intervention chirurgicale. Outre le système musculaire et les articulations, les plateformes vibrantes agissent aussi sur les nerfs et l’équilibre hormonal.

Quelques précautions à prendre avec une plateforme vibrante

Attention, la plateforme vibrante est contre indiquée aux femmes enceintes. Elle n’est pas aussi prescrite aux patients souffrant de thrombose aiguë. Cette mise en garde concerne aussi ceux qui vivent avec une tendinite ou toutes autres pathologies touchant les muscles et les os. Les personnes sujettes aux maladies cardiovasculaires, notamment celles qui ont des antécédents d’hypertension doivent également s’en éloigner. Les diabétiques, les porteuses de stérilets ainsi que les épileptiques ont aussi intérêt à s’abstenir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *