Sport à domicile : les 10 accessoires indispensables

Zumba, abdos, pilates, pompes, nombreux sont les exercices d’entrainement que l’on peut faire à domicile pour maintenir la forme et rester en bonne santé. Certaines pratiques nécessitent des accessoires de fitness pour pouvoir correctement les réaliser. Voici une petite revue des ces matériels indispensables.

Les haltères

Pour sortir des exercices basiques et donner un peu d’intensité à vos mouvements, rien de mieux que d’avoir les haltères pour tonifier vos muscles.

La corde à sauter

Pour perdre du poids et tonifier l’ensemble du corps, rien de telle que la corde à sauter. C’est un exercice complet qui vous permet à la fois de travailler votre cardio, vos jambes, vos hanches et vos bras.

L’abdo gain

Idéal surtout pour celles qui ont de l’embonpoint, l’abdo gain permet de resserrer la sangle abdominale, et d’affiner rapidement le ventre.

L’elastiband

Vous pourrez aussi vous procurer de l’élastique pour travailler les cuisses, les épaules, les bras, le dos ou encore les fesses.

Le swiss ball

Ce gros ballon à la fois moelleux et souple vous permet de pratiquer en douceur divers exercices pour affiner la silhouette, soulager le dos ou encore travailler la sangle abdominale.

Le sac de box

Ce petit défouloir vous aidera non seulement à augmenter votre endurance et à renforcer vos muscles, c’est aussi un bon outil pour vous entrainer au cardio-training.

Le yoga kit

Si vous êtes fan de yoga ou de Pilages, vous aurez sûrement besoin des accessoires de yoga qui sont disponibles en kit complet dans les magasins de sport.

Le waff

Ce coussin flexible composé d’air est un bon allié de la musculation en douceur. Il est vraiment conseillé pour la gente féminine.

Le tapis

C’est sûrement le matériel le plus essentiel pour faire de la gymnastique au sol, surtout si votre parquer n’est pas assez confortable. Ainsi, vous pourrez vous allonger sans avoir mal au dos et vous concentrer sur vos exercices.

Le stepper

L’on y monte et l’on y descend comme sur les marches de l’escalier, notamment lorsqu’on réalise les exercices de step. Cet appareil est essentiel pour raffermir les fessiers et sculpter le bas du corps.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *